Se former ou se faire accompagner dans le changement, Pitch & Design s'adapte à vos besoins
Audit Coaching Animation Formation
5 niveaux sur-mesure pour les chefs de projet et les managers
Audit & Diagnostic du changement
Le diagnostic est le résultat d'une analyse interne de l'entreprise basée sur des entretiens qualitatifs.
Objectif : dimensionner le changement, évaluer la capacité des équipes à changer et identifier les risques à travers une première étude d'impacts.
Au programme
Etude de l’environnement socio-organisationnel
Cartographie des acteurs et des comportements
Evaluation du chantier du changement
Analyse de risques
Charte du changement
Coaching
Organisation du changement
Le coaching du chef de projet consiste à l'accompagner dans sa mission de conduite du changement pour gagner l'adhésion des équipes et piloter les réalisations du changement.
Objectif : co-construire et déployer le plan de transition en mode Agile et mettre en place des indicateurs de réalisations du changement.
Au programme
Plan de transition : animer les analyses d’impacts et déployer le plan de transition
Stratégie de communication : définir le positionnement du projet, argumentaire, kit de comm et plan de communication
Stratégie d’adhésion : construire le dispositif d’expérimentation (coaching, formation, partage d’expérience, kit de déploiement, etc.)
Pilotage du changement : réalisation du tableau de bord, mise en place d’indicateurs, élaboration des questionnaires, etc.
Coaching Managers
Susciter le changement au quotidien
Les managers sont de véritables Ambassadeurs du changement sur le terrain.
Objectif : Transmettre les clés en matière de posture et d'animation d'équipe pour embarquer les équipes.
Au programme
Comprendre les marges de manœuvre du changement
Traduire les changements à venir
Co-construire en mode collaboratif
Gérer les différents types de comportements
Piloter et ancrer durablement le changement
Stratégie de communication
Le changement est impossible sans communication. Elle le définit, le traduit puis le suscite auprès des parties prenantes. Mais plus uniquement de façon descendante, elle se doit d'être innovante et ciblée.
Objectif : Construire et piloter la communication de votre projet de changement.
Au programme
Positionnement du projet : nom, identité visuelle, slogan, argumentaire
Mix communication : les messages versus les attentes des cibles versus les medias disponibles
Kit de communication : le socle d’informations clés du projet
Plan de communication
Animation
Ateliers Participatifs
Dès la phase de diagnostic et tout au long du projet, les ateliers participatifs permettent aux acteurs de s'exprimer et de co-construire le changement.
Objectif : Animer vos ateliers participatifs de façon structurée et rythmée avec écoute et bienveillance.
Au programme
Atelier de catharsis, de co-conception, d’analyse d’impacts, de brainstorming, de résolution de problèmes, de prise de décisions, etc.
Différents types d’ateliers peuvent être déployés en fonction des phases du projet et de l’objectif souhaité.